Description
Les pastilles d’assainissant à base de chlore stabilisé pour l’eau des piscines offrent une solution unique et innovante. Leur formule spéciale, qui combine chlore stabilisé et oxyde de zinc, assure une désinfection efficace de l’eau, élimine les bactéries et permet une lutte plus efficace contre les algues. Grâce à sa formule stabilisée, cet assainissant offre une action prolongée et protège le chlore contre les rayons ultraviolets du soleil. De plus, sa présentation pratique sous forme de pastilles facilite grandement le dosage, simplifiant ainsi le traitement de votre piscine.
Mode d’emploi :
- Maintenir quotidiennement les teneurs aux valeurs appropriées; ces teneurs sont déterminées à l’aide d’une trousse d’analyse.
Chlore libre disponible : 1,0 – 3,0 ppm
pH : 7,2 – 7,8
Alcalinité totale : 100 – 120 ppm
Dureté en calcium : 200 – 300 ppm - Pour les piscines extérieures, il est possible de protéger le chlore résiduel de la destruction par les rayons du soleil en ajoutant 300 g de stabilisant (acide cyanurique) par 10 000 L d’eau de piscine afin d’obtenir un niveau initial de 30 ppm.
- Si un dispositif de chloration automatique est utilisé, remplir la ou les chambre(s) avec les pastilles et régler le taux d’écoulement selon les recommandations du fabricant pour garder les teneurs en chlore résiduel quotidiennes aux valeurs appropriées. Ajouter les pastilles au panier de l’écumoire est une autre façon de procéder. La quantité quotidienne utilisée doit être d’environ 25 g par 10 000 L d’eau de piscine.
REMARQUE : Par temps chaud, après une pluie ou à la suite d’un usage intensif de la piscine, des doses plus fortes peuvent être nécessaires pour garder les teneurs en chlore résiduel aux valeurs appropriées. - Il est recommandé de procéder régulièrement à une surchloration de l’eau de piscine. Suivre les instructions de l’étiquette du produit de surchloration utilisé.
- Les pastilles renferment un stabilisant qui peut s’accumuler dans l’eau de la piscine. Garder la teneur de ce stabilisant dans l’intervalle 30 – 100 ppm en diluant avec de l’eau fraîche
NE PAS contaminer les sources d’approvisionnement en eau potable ou en eau d’irrigation ni les habitats aquatiques lors du nettoyage de l’équipement ou de l’élimination des déchets.