Description
Cet assainissant pratique et facile à utiliser est spécialement conçu pour l’eau de spa. Il se dissout rapidement et complètement, offrant une désinfection efficace grâce au brome. En plus de désinfecter, il élimine les déchets organiques tels que la transpiration, les huiles corporelles et les cosmétiques qui peuvent rendre l’eau trouble. Sa formule au brome est particulièrement bénéfique pour les spas, car elle conserve son efficacité même en eau chaude. De plus, elle est inodore et plus douce pour la peau et les yeux des baigneurs par rapport au chlore. Cela en fait une option recommandée pour les personnes sensibles ou allergiques.
Mode d’emploi :
- Maintenir quotidiennement les niveaux recommandés ci-dessous selon les résultats obtenus avec une trousse d’analyse.
Brome libre disponible : 3,0 – 5,0 ppm
pH : 7,2 – 7,8
Alcalinité totale : 100 – 150 ppm
Dureté en calcium : 100 – 200 ppm - Le système de filtration doit être maintenu en bon état de fonctionnement pour assurer une désinfection adéquate de l’eau.
- Ajouter 6 g par 1 000 L d’eau directement dans l’eau du spa inutilisé en faisant fonctionner le système de circulation. Faire une analyse du brome disponible et répéter le dosage ci-dessus à des intervalles de 15 à 20 minutes jusqu’à ce que le résidu de brome se situe entre 3,0 et 5,0.
- Il est recommandé de faire une surchloration régulière de l’eau après un usage intensif du spa, ou une fois par semaine pour les spas utilisés modérément, pour éliminer les déchets organiques. Ajouter 25 g par 1 000 L d’eau aussi souvent que nécessaire. Les baigneurs ne doivent pas utiliser le spa jusqu’à ce que le résidu de brome ait chuté à 5,0 ppm.
- Si l’eau mousseuse, turbide ou malodorante persiste, cela indique que le niveau d’assainisseur est inadéquat. Pour corriger le problème, surchlorer l’eau du spa en ajoutant 25 g par 1 000 L d’eau. Faire circuler l’eau durant au moins 30 minutes et attendre 4 heures avant d’utiliser le spa. EZ SAN contient un stabilisateur (acide cyanurique) qui s’accumule dans l’eau. Maintenir son niveau entre 30 et 100 ppm en diluant l’eau du spa avec de l’eau fraîche.
- Pour un assainissement adéquat, vider le spa en entier régulièrement. Le nombre de jours entre chaque VIDANGE COMPLÈTE DU SPA équivaut au volume du spa en litres, divisé par 10 fois le nombre maximal d’utilisateurs quotidiens du spa. Remplir le spa et suivre de nouveau le MODE D’EMPLOI. La température maximale de l’eau du spa doit être 40 °C (104 °F). La baignade dans un spa dont l’eau se situe à 40 °C ne doit pas dépasser 15 minutes.